Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

vendredi 26 février 2010

Ram dans votre coeur

J'ai remarqué que lorsque vous chantez les bhajans, vous êtes nombreux à avoir vos yeux grands ouverts. Mais si vous fermez vos yeux, vous trouverez Ram dans votre Cœur. Parce-que votre mental est facilement distrait par l’extérieur, en regardant vers l’extérieur, vous êtes distrait. Vous pensez : ‘Oh que cette chose est belle !’ Vous pensez que c’est beau, mais ça ne l’est pas ; la beauté réside en vous. Même si vous regardez la beauté extérieure, ce que vous avez en vous est bien plus beau car ce que vous voyez à l’extérieur fanera, mais ce que vous voyez en vous ne fanera jamais. Donc lorsque vous chanter le nom du Seigneur, regardez en vous et vous Le trouverez. Mais si vous ouvrez vos yeux et regardez l’extérieur, vous ne verrez que Maya, Maya, Maya, Maya, vous serez dans Mayajal, rien d’autre ! Vous serez dans le jeu de Maya. C’est pour cela que lorsque vous voyez quelqu’un qui apprécie vraiment les Bhajans, lorsque quelqu’un apprécie vraiment les chants, que fait-il ? Il ferme toujours les yeux. Lorsque que quelqu’un connaît une chanson par cœur, que fait-il ? Il ferme toujours les yeux. Pourquoi ? Parce que leur concentration est tournée profondément en eux-mêmes. De même, lorsque vous chantez pour le Seigneur, essayez de fermer vos yeux et de Le trouver en vous. Ne vous laissez pas distraire par l’extérieur car il disparaîtra et avec lui, vous disparaitrez aussi ; alors trouvez celui qui est Réel.

-Sri Swami Vishwananda-

mardi 16 février 2010

Essayer de devenir cet amour

Essayez d'atteindre l'amour Divin, essayez de devenir cet amour, essayez de réaliser combien d'amour vous avez en vous et répandez-le. L'amour ne peut pas être gardé pour soi.

-Sri Swami Vishwananda-

dimanche 7 février 2010

Qui est le maître ?

Le mental essaiera toujours de vous dévier de votre chemin, de la réalité. c'est la raison pour laquelle vous devez montrer au mental que vous êtes le maître et non pas lui votre maître !

-Sri Swami Vishwananda-

jeudi 4 février 2010

A l'intérieur de vous-même

Nous commençons notre chemin spirituel car quelque chose manque à notre vie, quelque chose que ce monde ne peut pas nous donner. Cette chose qui manque, vous pouvez seulement la découvrir à l'intérieur de vous-même...

-Sri Swami Vishwananda-

lundi 1 février 2010

Ouvrez votre coeur

Ouvrez votre coeur et voyez la lumière qui est en vous. Cet amour qui est en vous est présent partout, dans chacun d'entre vous. Le mental ne peut pas l'arrêter. Ressentez l'amour de Dieu en tout temps. Il est possible que vous n'y arriviez pas tout de suite, mais persistez !

-Sri Swami Vishwananda-