Ici, un extrait du discours que Swami a fait lors de son retour du Kenya, où il nous a présenté des photos :
Comme la plupart d’entre vous le savez, je reviens juste du Kenya. En fait aujourd’hui, je ne vais pas trop parler car je voudrai partager quelque chose avec vous, quelque chose que nous faisons avec le groupe de seva là-bas. Depuis que j’ai commencé ce groupe de seva, il y a 5, 6 ans de cela, ils poursuivent ce seva pour les enfants handicapés et aveugles. Je vais partager ça avec vous maintenant car nous devons avoir de la gratitude envers Dieu, envers la Mère Divine car nous sommes complet, nous pouvons utiliser nos mains, et chaque partie de notre corps. Il n’y a aucune raison de se plaindre, et pourtant, nombreux sont ceux qui, malgré que tout fonctionne bien chez eux, aiment se plaindre. Comme je le dis très souvent : Ce que vous voyez parfois dans les yeux de ceux qui n’ont pas grand-chose, vous ne le voyez pas dans les yeux de ceux qui ont beaucoup parce-que ceux qui ont beaucoup ne sont jamais satisfaits avec ce qu’ils ont. Vous connaîssez ça très bien. Plus vous êtes dans le monde matériel, plus vous avez et plus vous voulez. Le mental court toujours à l’extérieur, oubliant que nous ne sommes pas là pour courir vers l’extérieur, mais nous sommes là pour courir vers l’intérieur.
(…)
Je vais juste partager quelques photos où vous pouvez voir le projet là-bas. Après avoir vu ces photos, examinez-vous, regardez votre vie et ayez de la gratitude envers la vie. Mais aussi, éveillez cet esprit d’aide.
Vous savez, nous courons tous après l’amour de Dieu, mais qu’est-ce que l’amour de Dieu ? L’amour de Dieu est l’amour que vous pouvez exprimer. Et vous exprimez l’amour vers le Divin, mais il n’a pas besoin d’être seulement pour Dieu, mais pour toute personne qui a besoin d’aide. Comme l’on dit, si vous voulez faire l’expérience de l’amour de Dieu, aidez, faites de la charité. Cela ouvrira votre cœur, car lorsque vous faites de la charité, vous ne pensez pas à vous, vous pensez à servir. C’est ce que le Christ a dit : « Ce que vous faites à mes frères, c'est à moi que vous le faites. » Donc, la moindre petite chose que vous faites à quelqu’un qui en a besoin, vous le faites au Seigneur. Et en retour, Il vous donne bien plus ; en retour, il remplit votre cœur avec plein d’amour.
(…)
Lorsque vous aidez les autres, Dieu vous donnera ce qu'il y a de plus important. Certains vont dire : Oui, mais il y a beaucoup de gens qui aident ! » Oui, il y a beaucoup de gens qui aident, mais ce n’est pas une aide qui provient du cœur. Aider, ne veut pas dire que vous devez aller dans un centre, ou aider ce genre de personnes, aidez veut dire ‘tout’ ! Vous pouvez aller dans la nature et faire de petites choses simples, aider en plantant un arbre là où c’est nécessaire, ou alors ramasser des déchets que vous trouver sur le chemin. Ce genre de chose est aussi une aide, une aide à la nature.
Le projet suivant que ‘Vishwananda seva group’ au Kenya va faire est de s’occuper d’animaux abandonnés : Des chiens, des chats et aussi des animaux sauvages dont la mère est morte en donnant naissance.
(...) Swami montre le diaporama de photos tout en faisant quelques commentaires
Lorsque vous regardez dans leur yeux, il y a tellement de joie...
Même s'ils sont handicapés, il y a de l'amour...
Cette photo là est incroyable. Ces 3 enfants sont de 3 différentes confessions, un est Musulman, l’autre Chrétien, et le 3ème, sa mère est Hindou, mais ils sont tous aveugles et lorsqu’ils prient, ils sont tous assis à la même table, et chacun fait sa prière dans sa propre langue et sa propre foi.
Je n’ai pas voulu vous choquer ou quoi que ce soit, mais juste vous montrer pour que vous ouvriez votre cœur un peu plus. Il y a des gens qui ont besoin d’aide, beaucoup de gens ont besoin d’aide, oui bien sûr, tout le monde a besoin d’aide, mais il y a des gens qui ont plus besoin d’aide que nous. Donc pensez-y.
-Sri Swami Vishwananda-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire