Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

vendredi 1 janvier 2010

Apprendre grace à l'expérience

Aujourd’hui je parlais avec quelqu’un qui m’avait posé une question en Janvier dernier, et bien sûr je lui ai répondu ce que je devais lui répondre, mais il a choisi de faire à sa façon, et c’est bien aussi. Alors que je parlais avec lui, il n’arrêtait pas de se plaindre : « Oh Swamiji, j’aurai dû vous écouter, etc… » Mais je lui ai répondu : « Bien, ce qui est fait est fait, tu ne peux pas le changer. Mais il y a une chose que tu peux faire : Tu as beaucoup appris de cette expérience, et maintenant tu sais ce que tu dois faire. Si tu avais écouté, cela aurait pu être plus facile, mais tu as fait ton expérience. Tu as appris. C’est bien pour ton apprentissage. Parfois, si vous dites quelque chose à quelqu’un, c’est plus facile, mais il n’apprendra rien. C’est comme lorsque vous dites à un enfant : « Ne met pas ta main dans le feu, tu vas te brûler ! » Mais si l’enfant ne s’est jamais brûlé, pensez-vous qu’il va comprendre ce que c’est que de se brûler ? Non ! Et il aura toujours ce désir de mettre sa main dans le feu car il veut savoir ce que c’est que de se brûler. Alors toute expérience, qu’elle soit bonne ou mauvaise, est un processus d’apprentissage. Apprendre ce que votre âme a besoin de savoir. Et si vous vous accordez à la bonne fréquence de votre âme, vous apprendrez tout cela très rapidement. Cela dépend de ce que vous voulez.

-Sri Swami Vishwananda-

Aucun commentaire: