Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

jeudi 25 mars 2010

Quand vais-je redevenir Un avec Toi ?

Quand notre âme regarde le Seigneur, elle a cette même aspiration, ce même désir:  "Quand vais-je à nouveau être Un avec Toi ? Quand retrouverai-je l’état où je réalise que je suis Un avec Toi et que Tu es Un avec moi en permanence ?" C’est pour cela que vous faites votre sadhana, c’est pourquoi vous priez et vous méditez, et c’est très bien, mais quand vous le faites, essayez de le faire de façon désintéressée, sans avoir d’attentes, parce que si vous avez des attentes, cela prendra plus de temps.
Lorsque vous priez, vous avez des attentes, vous pensez : "Ok, je vais prier le Seigneur maintenant. Il sera donc content avec moi et alors, Il viendra à moi." Mais Il est déjà content avec vous, vous savez. Que vous Le voyez ou que vous ne Le voyez pas, Il est là ! Dès que vous fermez vos yeux et appelez le Seigneur dans une de Ses formes, et peu importe la forme, Il est là et Il entend toutes vos prières, que vous Le voyez ou pas, car Il est là. Cela me rappelle ce que le Christ a dit : "Heureux ceux qui croient sans avoir vu."

-Sri Swami Vishwananda-

Aucun commentaire: