Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

jeudi 26 août 2010

Dois-je écouter mon coeur, ma propre intuition ou ce que disent les autres ?

Savez-vous comment les rumeurs commencent ? Laissez-moi vous raconter une histoire sur un roi qui s’appelait Kandhalsena. Un jour ce roi partit pour la guerre, et alors qu’il était à la guerre, un de ses sous-ministres alla voir le ministre en chef pour lui dire que le roi est mort. Un peu plus tard, un rishi passa au palais et annonça aussi la mort du roi. Alors, pendant 3 jours, tout le monde était en deuil et les gens pleuraient, et pleuraient, et pleuraient. Finalement, le 3ème jour, le roi revint au palais et découvrit que tout le monde était habillé en blanc. (Dans la tradition hindoue, le blanc est la couleur du deuil. Vous portez aussi du blanc sur le chemin spirituel car l’ancien 'vous' est mort, et aussi parce que vous avancez vers le Divin.) Il demanda alors pourquoi tout le monde était habillé en blanc et pleurait. Puis il entend dire par quelqu’un, que le ministre en chef avait annoncé qu’il était mort. Il alla donc voir ce ministre et lui demanda pourquoi il avait annoncé sa mort, et le ministre en chef lui dit que l’information provient en fait d’un des sous-ministres. Il appella donc le sous-ministre et lui demanda pourquoi il avait dit ça, et le sous-ministre lui répondit : « Alors que je passais dans un certain village et j’ai entendu des personnes dirent que Kandhalsena est mort. » Le roi envoya donc un groupe d’hommes enquêter dans ce village pour avoir plus d’informations, et de fil en aiguille, ils arrivèrent finalement à un potier qu’ils virent en train de pleurer. Ils lui demandèrent de les suivre jusqu’au palais pour rencontrer le roi, et devant le roi, le potier continuait de pleurer. Le roi lui demanda : « Comment oses-tu dire que je suis mort ? », mais le potier lui répondit : « Mon cher roi, je n’ai jamais dit que vous étiez mort ! » Le roi lui dit alors : « Mais tout le monde dit que tu as dit : "Kandhalsena est mort !" » Le potier répondit : « Oui, j’ai dit que Kandhalsena est mort, mais Kandhalsena, c’est mon âne, et il est mort ! » Le roi lui demanda alors : « Pourquoi as-tu appelé ton âne Kandhalsena ? » Le potier lui raconta alors son histoire : « C’est une longue histoire : un jour, alors que je marchais dans la jungle, je vis un âne, et cet âne commença à me parler comme un humain. Il me dit : "Je suis Kandhalsena, et je voudrai aller chez toi. Prends-moi avec toi et je satisferai tous tes vœux !" Je l’ai donc pris chez moi, et là, il vient de mourir ! »
Le potier pleurait donc la mort de son âne, et comme il avait le même nom que le roi, lorsque les gens ont entendu dire : 'Kandhalsena est mort !' ils pensaient qu’il s’agissait du roi !

C’est pour vous montrer comment on peut se faire avoir avec certaines rumeurs, certains ragots. On se prend dedans et on perd tout raisonnement, sans connaître la vérité, sans ne plus savoir ce que l’on veut réellement. Apprenez à écouter votre cœur, parce que, dans tout ce que les gens disent, il y a un certain degré de mensonge, alors que dans tout ce que vous entendez depuis votre for intérieur, il y a pour sûr une part de vérité. C’est pourquoi il est dit qu’il est très important de suivre son intuition sur le chemin spirituel, qu’il est très important de développer la capacité d’intuition, car cela vous mènera à votre objectif dans la vie.

-Sri Swami Vishwananda-

Aucun commentaire: