Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

lundi 4 octobre 2010

Le mental (1ere partie)

Quand vous dites quelque chose de négatif, comme par exemple : ‘Vous savez, cette femme, elle est vraiment méchante, regardez comme elle rit, elle est très mauvaise’, vous exprimez une pensée. Bien sûr, avant que la pensée se manifeste à l’extérieur, elle est déjà là, en vous, vous y pensez et ensuite, vous l’exprimez. Mais si le moment où vous y pensez, vous changez, vous lancez un défi à votre mental, lui disant : ‘Non !’ (car cette personne n’est pas de la façon dont pense le mental), alors vous pouvez changer cette pensée, mais si vous écoutez le mental, alors bien sûr, vous entrez dans le jeu. Il faut attraper la pensée quand elle arrive dans le mental. Si vous changez cette pensée dès le début, elle disparaîtra immédiatement mais si vous l’écoutez dès le début, le mental la fera revenir, la négativité reviendra à nouveau. Si vous allez plus en profondeur avec cette pensée et que vous l’écoutez encore et encore, bien sûr, elle grandira. Peut-être la première fois, vous n’avez pas remarqué cette pensée, et l’avez laissé s’exprimer, mais la deuxième fois que cette pensée revient, dites-lui ‘non !’, elle reviendra une troisième fois, dites-lui à nouveau ‘non !’ alors elle disparaîtra. Tel est le pouvoir du mental, tel est le pouvoir que vous avez pour contrôler le mental. Mais, l’humain aime écouter son mental, il aime souffrir et il aime se plaindre.

-Sri Swami Vishwananda-

Aucun commentaire: