Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

jeudi 24 février 2011

L'ignorance et la connaissance

Faites des efforts pour ouvrir votre cœur, pour réaliser le Soi, pour connaître l'Unité Divine qui dépasse toutes les limitations créées par les humains. Nous créons des limites, nous disons : 'Dieu est seulement ceci, Dieu est seulement cela...'Mais si nous limitons Dieu, alors est-Il vraiment Dieu ? Non, ce n’est plus Dieu ! Mais Il devient le concept limité que nous avons de Lui. Les limites chez l’homme sont son ignorance et la connaissance est ce qui le libère de l’ignorance. Je parle bien sûr de la connaissance du Divin, la connaissance intérieure, cette connaissance qui est en vous. Mais lorsque vous avez une certaine connaissance, un jour vous devez aussi la lâcher parce que vous ne pouvez pas réaliser Dieu ni avec l’ignorance, ni avec la connaissance. La connaissance peut vous amener à un certain degré de réalisation du Divin, mais pour vraiment réaliser Dieu, pour réellement connaître le Divin, vous devez aller au-delà de tout, au-delà de toutes les limitations. C’est comme si en marchant, vous attrapez un épine dans le pied. Vous avez besoin d’une autre épine pour enlever la première. Puis, que faites-vous ? Allez-vous garder les 2 épines dans votre poche ou allez-vous les jeter ? Vous les jetez ! Donc, c’est pareil, pour connaître le Divin, vous devez dépasser toutes les limitations qui sont dans votre mental.

-Sri Swami Vishwananda-

Aucun commentaire: