Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous. Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.
Plus votre relation avec le Divin devient intense, plus Il se révèlera à vous. C’est comme lorsque vous êtes amoureux : au début, vous ressentez des choses pour la personne dont vous êtes amoureux, mais vous ne la connaissez pas vraiment. Comment apprenez-vous à connaître cette personne ? En étant à ses côtés, en étant proche d’elle, non ? Plus vous êtes proche de cette personne, plus vous la connaissez et plus l’amour grandit. C’est pareil avec Bhagavan, vous savez. Plus vous penserez à Lui, plus vous chanterez ou répéterez son Nom, plus Il se révèlera à vous. Alors, petit à petit, vous commencerez à Le sentir ; petit à petit, vous commencerez à réaliser qu’Il est proche de vous. Parfois vous Le verrez dans vos rêves et parfois Il se manifestera directement à vous. Puis, avec le temps, les formes extérieures à travers lesquelles Il se manifeste, commenceront à disparaître. il ne restera plus que Lui et où que vous irez, vous verrez seulement Lui. Alors que votre amour grandira, vous commencez à Le voir en vous, à Le voir à l’extérieur de vous, jusqu’à ce que finalement, vous réalisiez qu'il n'y a que Lui. Nous jouons juste un grand jeu et Il joue simplement avec nous tous, Il agit à travers nous tous, Il fait ce qu’Il doit faire à travers chacun d’entre nous.
Le Divin apparaît dans une multitude de formes et chaque personne se sent proche d’une certaine forme, mais en fait, il n'y a pas de différence, toutes ces formes sont seulement Lui. C’est comme lorsque vous regardez un arbre : il a de nombreuses branches, de nombreuses feuilles, mais le tout vient seulement d’une graine. Imaginez, d’une toute petite graine peu éclore un grand arbre avec des centaines de branches et des milliers de feuilles. Toutes ces branches et ces feuilles proviennent seulement d’une graine. De même, essayez donc de réaliser cette unité avec le Divin.
Pourquoi attendez-vous d’avoir un problème pour penser à Dieu ? Vous pouvez y penser tous les jours. Je ne dirai pas toute la journée parce que vous ne le ferez pas ; mais au moins le matin et le soir, une minute le matin et une minute le soir.
Désirez le Divin ! Appelez-Le du plus profond de votre cœur, dites-Lui : "Dieu, révèle-Toi à moi, je sais que Tu es quelque part en moi, je peux Te sentir par moment et je sais que Tu es là, mais je voudrai Te sentir tout le temps!" N’est ce pas ce que chacun d’entre vous désire ? Sentir tout le temps cet Amour Divin. Alors pourquoi est-ce si difficile, pourquoi est-ce si difficile d’aimer inconditionnellement ? Pendant encore combien de temps allez-vous chercher l’amour à l’extérieur de vous ? Tant que vous cherchez dans ce monde extérieur, vous serez piégé dans ce monde, parce que vous devez avant tout réaliser et ressentir le Véritable Amour qui est là, dans votre cœur. Si vous commencez par réaliser Dieu et mettez un pied dans le monde ensuite, ça sera vraiment plein de joie et de paix. Mais les gens font le contraire, ils aiment commencer par mettre un pied dans le monde et réaliser Dieu ensuite. Une fois que vous avez mis les pieds dans le monde, vous êtes piégés par l’emprise de Maya et il est plutôt difficile de sortir de Son emprise.
Si nous nous laissons attraper par l'illusion, la Maya nous aura. La Maya est aussi la création du Seigneur, mais Il nous donne le choix de le vouloir à Lui ou de vouloir le monde.
La vie est quelque chose de très précieux, vous savez. Alors ne la gaspillez pas. Ne perdez pas de temps. Dieu vous a appelé sur le chemin spirituel et c’est pour une raison. Profitez pleinement de cette vie pour réaliser votre Soi.
La célébration de Shivaratri cette année a été très spéciale car Swami a manifesté 2 Lingams Hiranyagarbha, pour en savoir plus sur le lingam Hiranyagarbha, veuillez cliquer ici.
Ci dessous, le diaporama de photos de la célébration de Shivaratri
Vous pouvez vous demander pourquoi toutes ces représentations du Divin dans les temples ? Pourquoi devons-nous nous centrer sur Lui à l’extérieur ? Pourquoi ne pouvons-nous pas nous centrer sur Lui à l’intérieur de nous ? C’est parce qu’avec toutes ces choses qui sont en vous, toutes ces attentes, ces peurs, toute cette colère, c’est très difficile de ce centrer sur la forme non manifestée du Seigneur, sur l’Amour du Divin en vous. C’est pour cela qu’Il vous a donné toutes ces formes extérieures, pour que vous puissiez vous centrer sur elles.
Le Divin est comme une mère qui a plusieurs enfants ; elle aime tous ses enfants de la même façon. Elle sait ce dont chaque enfant a besoin, et donne donc à chacun ce dont il a besoin.