Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

jeudi 3 décembre 2009

Lingam Hiranyagarbha

Aujourd'hui, nous partageons avec vous un évènement qui s'est produit le 30 novembre. C'est le jour d'anniversaire où Mahavatar Babaji a décidé de rester sur Terre.
Nous préparions une cérémonie pour le soir, quand, en début d'après midi Swami nous demande de nous réunir dans le temple. Il a ensuite manifesté le Lingam Hiranyagarbha, un Lingam en or qui avait déjà été manifesté une fois en 2005 et une fois en 2006.
Il nous a dit que le Lingam serait là jusqu'à minuit. Ici voici la traduction du discours qu'il a donné ce soir là :
"C'est merveilleux que vous soyez tous là ce soir, tout d’abord parce que c'est le jour de Babaji et ensuite parce que vous recevez les bénédictions du Lingam Hiranyagarbha. J’ai déjà parlé du Lingam Hiranyagarbha en 2005. Babaji voulait que ce Lingam revienne et il est revenu. Normalement ce Lingam ne se manifeste pas comme ça car ce n’est pas un Lingam banal. Comme il est dit dans les Védas, le Lingam Hiranyagarbha est la création primordiale de Dieu, en fait, vous savez, c’est la Volonté même. Et même si comme ça il a l’air tout petit, il contient l’Univers entier en lui. Et ce dont nous faisons l’expérience actuellement, nous en faisons aussi l’expérience à l’intérieur de celui-ci, nous sommes tous en lui. Alors pourquoi s’est-il manifesté maintenant ? Vous avez sûrement remarqué qu’il se passe des choses dans le monde depuis 2 semaines. Vous l’avez sûrement remarqué, il se passe beaucoup de choses dans le monde, que ce soit clair, rien avoir avec 2012, mais ce sont des choses qui vont apporter un changement dans le futur. La semaine dernière je disais à quelqu’un que je pensais que les gens changeaient en mieux, mais en fait je réalise que c’est le contraire. Dans la masse de gens qui vivent dans le monde, seulement très peu changent pour le mieux, disons pour le meilleur. Donc d’amener ce Lingam dans cette conscience qui est … la conscience inférieure, aidera probablement à donner un coup d’élan dans le progrès des gens. Ce n’est pas seulement pour vous présent ici, mais c’est pour le monde. Ce Lingam a de nombreuses vertus de guérisons, c'est-à-dire qu’il ne guérit pas seulement le corps physique, même aussi l’âme. Bien sûr, vous pouvez dire : ‘Comment l’âme peut-elle être affectée alors qu’elle est pure et complètement dans le Divin ?’ C’est vrai que notre âme est pure et complètement dans le Divin, mais, autour d’elle, ce qui l’étouffe, ce sont toutes ces choses karmiques que vous accumulez, pas seulement dans une vie, mais dans de nombreuses vies.
Ce n’est pas toujours que vous avez l'occasion de voir le Lingam Hiranyagarbha, et ce dont vous faites l’expérience maintenant veut dire qu'il est sûr que vous avez vraiment accomplit de bonnes choses dans le passé. Même les Devas aspirent fortement à cela, car ce Lingam ne peut pas être créé par Brahma, Vishnu, Mahesh, il peut être créé seulement par… par un être vivant… Bon, oui Brahma, Vishnu, Mahesh vivent aussi quelque part.
Aujourd’hui, nous célébrons aussi le jour de Babaji. Qui sait ce qu’est ce jour ? Aujourd’hui nous célébrons la décision de Mahavatar Babaji de rester sur Terre... Vous recevez tous les bénédictions du Lingam Hiranyagarbha, j’espère que vous en profitez tous et quiconque est dans vos pensées, vos prières en reçoivent aussi le bénéfice, de même que le monde entier.
(...) Vous bénéficiez de la même bénédiction simplement par le fait de voir une photo de ce lingam." 


-Sri Swami Vishwananda-

Aucun commentaire: