Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

dimanche 8 mai 2011

Qu'emportez-vous avec vous ?

L’homme veut toujours comprendre les choses avec le mental, il veut toujours savoir plus et plus. Mais qu’allez vous faire de tout cela ? Pensez-vous que vous allez emporter cette connaissance avec vous dans votre prochaine vie ? N’y pensez même pas ! Tout ce que vous avez étudié dans cette vie, vous allez l’enterrer avec vous ici, vous ne l’emporterez pas avec vous dans votre prochaine vie. La seule chose que vous emporterez avec vous c’est le travail que vous faites pour votre âme et vous l’emportez avec vous à travers vos différentes vies. Si vous êtes spirituel dans cette vie c’est parce que dans de nombreuse vies passées vous vous êtes préparés pour en être là. Ce n’est pas Dieu qui dit : ‘Ok, j’aime bien sa tête à celui là, je le mets sur le chemin spirituel !’ Ce n’est pas comme ça ! Vous êtes ici parce que dans vos vies passées vous avez travaillé dur. Dans cette vie aussi vous travaillez dur, cependant nous vivons dans un moment très spécial où Dieu se donne à vous. Normalement vous devez courir après Lui mais là, c’est Lui qui court après vous ! Mais que fait l’homme ? Il part en courant, loin de Lui ! C’est comme cela que fonctionne l’humain, il pense qu’il va perdre quelque chose, il a peur d’y perdre. Qu’allez-vous perdre ? Il est dit dans la Gita que vous êtes venus avec rien et vous partirez avec rien. La seule chose c’est Lui !

-Sri Swami Vishwananda-

Aucun commentaire: