Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

vendredi 5 août 2011

Dans le noyau de son coeur (2ème partie)

A travers les siècles, les gens de différents pays, de différents lieux ont donné de nombreux noms à ce qui se trouve dans le noyau de notre cœur : Dieu, Jesus… En Inde ils l’appellent Bhagavan dans le Nord et Parameshwar dans le Sud mais c’est la même chose. Passer du mental au cœur n’est pas difficile mais c’est un processus qui demande de la discipline envers vous-même. Il ne s’agit pas de vous forcer mais d’avoir de l’autodiscipline. Vous pouvez trouver Dieu dans les plus petites choses et si vous êtes sincère dans votre recherche, vous trouverez. Plus vous êtes sincère dans votre recherche de la réalisation de Dieu, du Soi, plus ce sera facile ; moins vous êtes sincère envers vous-même, plus ce sera difficile.

-Sri Swami Vishwananda-

Aucun commentaire: