Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

vendredi 2 mars 2012

2ème livret en français


Vente du deuxième petit livret en français, il s'agit de discours donnés par Swami à Strasbourg en 2010 et 2011 lors d'un satsang et lors d'un darshan.



Ci-dessous, un petit extrait :




Question : "Y-a-t-il des efforts à faire pour se rapprocher de l’amour Divin, et si oui, quels sont ces efforts?"

Swami : Bien sûr… il faut aimer ! C’est le seul effort que vous devez faire, d’essayer d’aimer inconditionnellement en vous aimant aussi vous-même. Aimez d’un amour inconditionnel et n’ayez pas d’attentes, tout simplement. Pour arriver à cet amour inconditionnel, aimez, aimez et aimez sans arrêt, chaque instant de votre vie, tout ce que vous faites, faites-le par amour et même si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour le Divin. Souvent, quand je dis aux gens : « Faites quelque chose pour vous », ils me disent que ça va gonfler leur ego. Non, l’ego ne gonflera pas car si vous faites quelque chose et l’abandonnez ensuite au Divin, alors l’amour grandira. C’est ce que j’ai déjà dit : plus vous vous approchez de la lumière, plus la lumière brillera en vous et plus vous pensez à l’amour, plus l’amour grandira en vous.

Swami a aussi donné des réponses à des questions très variées comme :
Arrivera-t-on un jour à guérir les malades du cancer ?
Comment puis-je arriver à concilier une vie spirituelle calme avec la hâte de la vie actuelle ?
Pourquoi le jeu Divin, le leela ? Pourquoi l’humain doit-il souffrir pour atteindre la libération ?
Et bien d'autres encore...

Pour plus d'informations, cliquez ICI

Aucun commentaire: