Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

jeudi 20 décembre 2012

21 décembre 2012...



Combien de gens pensent que ce sera la fin du monde en décembre 2012 ? Hé, il ne va rien arrivé ! Pourquoi vous centrez-vous comme ça tout le temps sur la peur ?
Vous voyez, vous êtes ici sur Terre pour être libre, pour atteindre Dieu. Et vous courez après toutes ces prédictions. Si ce n’est pas 2012, ce sera 2036 ou 2021 ou je ne sais quoi… et alors, vous vivez dans la peur. Pourquoi ne pouvez-vous pas juste vivre librement ? Pourquoi devez-vous vivre avec la peur ?
Préoccupez-vous de maintenant, soyez dans le présent, soyez heureux maintenant. Pourquoi vous faites-vous du soucis pour le futur ? Ayez pour seul soucis d’atteindre le Divin et faites tout ce que vous pouvez pour ça.
Pourquoi perdez-vous votre temps à vous faire du souci pour quelque chose qui n’est pas entre vos mains ? Vous aimez vous faire du souci, non ?

-Sri Swami Vishwananda-

***


Vous voyez, nous sommes en 2012, non ? Finalement, cette fameuse année 2012 est arrivée ! Il y a des gens qui disent que décembre 2012, ce sera la fin du monde. Bon, c’est bien, non ? Si c’est la fin du monde, vous aurez mukti, ce qui veut dire que le paradis débordera de monde. (rire)
Il y a aussi des gens qui disent que le 21 décembre 2012, tout le monde sera illuminé. Si c’était si facile, je vous dirais de juste vous asseoir et de ne rien faire. Parce que, vous savez, si vous allez être illuminé, vous n’avez pas besoin de faire quoi que soit.
Les saint méditent et récitent le nom de Dieu juste pour recevoir Sa grâce et vous pensez que le 21 décembre, Dieu va dire : «  Ok, aujourd’hui, j’ai beaucoup de compassion, je vais donner cette grâce à tout le monde ! » Mais vous ne pourriez pas le gérer, ça vous rendrait fou !

-Sri Swami Vishwananda- 

Aucun commentaire: