Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

samedi 11 avril 2015

Quelle est l’utilité de connaître les Ecritures si ça ne rend pas votre cœur pur et aimant ? (3ème partie)


Dans la simplicité et dans l’amour, les saints ont écrit des choses bien plus belles sur le Seigneur que les Ecritures n’ont jamais dites. Apprendre de la vie des saints est ce qu’il y a de mieux. C’est à cause de sa fierté scripturale que le Pandit a rejeté San Gyaneshwar. La même chose est arrivée à Tukaram lorsqu’il a écrit son Abhang car ils étaient jaloux de lui. A cause de cela, le mental devient corrompu et dépourvu d’amour. Il en est de même pour les gens qui sont fiers de leur connaissance acquise des livres, oubliant qu’il suffit d’un simple accident affectant le cerveau pour que toute la connaissance acquise devienne inutile. Alors que ce que vous avez dans votre cœur y réside éternellement car c’est enregistré non pas dans ce monde mais dans votre Soi Supérieur et dans le Ciel depuis lequel le Seigneur regarde votre cœur et l’amour que vous avez pour Lui. Alors, quelle est l’utilité de la connaissance et des Ecritures si ça ne vous aide pas à voir Giridhari en chacun ?

-Sri Swami Vishwananda-

https://twitter.com/vishwananda

Aucun commentaire: