Dieu S’offre à vous mais vous devez aussi vous offrir à Lui. Comment pouvez-vous faire cela ? A travers l’amour qui se trouve en vous. Dieu a placé cet amour en vous de façon à ce que vous puissiez développer une relation d’amour avec Lui et non pas avec les gens. Lorsque deux personnes s’aiment, qu’aiment-elles en fait ? Elles aiment leur compréhension mutuelle, leur compagnie mutuelle, leur connexion, n’est-ce pas ? Mais votre âme a une connexion avec Dieu bien plus profonde qui vous connecte avec votre Soi Supérieur. Et ce n’est pas seulement l’amour extérieur que vous pouvez voir, mais c’est une forme sublime d’amour, l’amour Suprême, Dieu en vous. ‘Sagaï’ signifie notre relation avec Bhagavan ; toutes les autres relations sont secondaires.
Lorsque vous appelez Dieu, vous devez être sincères. C’est pourquoi les saints pleurent pour Lui et L’appellent, leur cœur brûle pour Lui. C’est ce genre d’amour que Dieu demande. Ce n’est pas un amour où vous dites juste “Je t’aime” puis vous vous éloignez et oubliez. C’est le genre d’amour où, peu importe où vous allez et ce que vous faites, tout est infusé de cet amour et vous percevez le Seigneur dans toute chose. Toutefois, pour que cela se produise, votre mental doit être purifier de toutes les impuretés qui se trouvent en lui. C’est comme une graine de moutarde, pour en tirer de l’huile, que devez-vous faire ? Ecraser cette graine, n’est-ce pas ? Sinon, bien que l’huile soit présente dans la graine, vous ne pouvez pas la voir. Cependant, lorsque la graine est écrasée et que les saletés sont enlevées, alors vous obtenez l’huile.
Si le mental s’accroche au passé, s’il s’accroche à la négativité, comment pouvez-vous percevoir le Divin ? Comment pouvez-vous percevoir Son amour ? C’est seulement lorsque toutes les saletés seront éliminées du mental que vous serez capable de percevoir cet amour.
Si vous avez un tel amour, même Dieu oublie qu’Il est Dieu. Pouvez-vous imaginer l’intensité de cet amour ? Quel genre de bhakti est-ce où Dieu S’oublie et devient le serviteur. Et c’est ça la beauté de Dieu, qui, par amour pour l’humanité, oublie qu’Il est Dieu de façon à pouvoir être proche de vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire