Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

jeudi 9 avril 2015

Quelle est l’utilité de connaître les Ecritures si ça ne rend pas votre cœur pur et aimant ? (1ère partie)


Les Shastras ont été transmis aux gens de façon à ce qu’ils aident les autres à atteindre la Vérité Divine et à avoir une vision du Seigneur, pas pour que le mental soit fier et arrogant. Si c’est ce qu’il fait, alors il est préférable de le garder éloigné. De nos jours, nombreux sont ceux qui sont fiers de leur connaissance des Ecritures.
Quelle en est l’utilité si ça ne rend pas votre cœur pur et aimant et que vous n’êtes pas bon avec tout le monde ? Vous n’avez pas besoin des Ecritures pour aimer Dieu, vous avez besoin d’un cœur pur ainsi que d’un mental clair et centré sur le Seigneur. Le reste viendra à vous sous la forme de grâce. Plus vous êtes dans la lumière du Seigneur, plus vous rayonnez, mais plus vous restez dans l’ombre de la connaissance et des Ecritures, plus vous devenez stupides et vous vous éloignez de la réalité parce que le mental devient actif et fier. Vous oubliez alors que vous êtes là pour servir le Seigneur à travers Son peuple car Il est Celui qui réside dans chacun. Avec un tel mental, les gens oublient le véritable sens de la spiritualité et pensent que les Shastras appartiennent seulement à ceux qui ont la connaissance. Ils oublient les saints qui ont écrits ces Textes et la raison pour laquelle ils ont été transmis.

-Sri Swami Vishwananda-

https://twitter.com/vishwananda

Aucun commentaire: