Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

vendredi 31 juillet 2009

Qu'y a-t-il de si formidable chez ce 'je' égoïste ?

Lâchez le mental. Lâchez ce petit égoïsme qui dit : 'Je suis ceci, je suis cela.' Qu'est-ce que ce 'je' ? Connaissez-vous ce 'je' ? Avez-vous réalisez ce 'je' ? Non ! Tant que vous n'avez pas réalisez ce 'je', vous ne pouvez pas avancer. Pourquoi donner autant d'importance à quelque chose que vous ne connaissez même pas ? Qu'y a-t-il de si formidable chez ce 'je' égoïste ? Vous pensez qu'il est le tout ? Mais il ne l'est pas. Eliminez cet ego, et laissez le Divin agir. C'est ce que représente la Croix. Alors, lorsque ce 'je' égoïste disparaît, que reste-t-il ? Le 'Je' demeure, mais ce 'Je' est le 'Je' universel, le 'Je' sans aucune identité de soi. Le 'Je' qui est le même dans chacun d'entre vous.
Et, c'est le 'Je' dont Jésus parlait lorsqu'il disait : 'Je suis le Chemin, la Vérité et la Lumière.' C'est le 'Je' de la Conscience, le 'Je' de la conscience du Christ qui guide l'humanité. Oui, qui guide chacun d'entre vous. Cette Conscience est en chacun d'entre vous. Elle attend d'être éveillée. C'est vraiment très bien que vous veniez pour le darshan, vraiment très bien de vous asseoir et de méditez. Mais vous ne devez pas le faire seulement ici, vous devez le faire tout le temps !
En recevant les bénédictions – appelé prana hooti – vous recevez et activez la lumière qui est en vous. C'est ce que je peux faire pour vous ; le reste est entre vos mains. Je peux prendre la nourriture, la broyer en purée, et la mettre dans votre bouche, mais je ne peux pas l'avaler pour vous. Vous savez, je serai heureux de le faire pour vous. Mais, cette part est votre choix. Vous vous dites : 'Nous essayons, mais il ne s'est encore rien passé'. Mais rappelez-vous de ce que je vous ai déjà dit, je vous ai dit que si vous essayez avec des attentes, il ne se passera jamais rien. Vous devez totalement vider votre esprit. Des pensées vont surgir, laissez-les passer – ne les alimentez pas. Vous n'êtes pas le mental, vous n'êtes pas les pensées, vous êtes bien plus que ça. Vous êtes l'enfant de Dieu. Vous faites partie de la création Divine. Alors, faites de cela votre accomplissement. Faites de cela le but de votre vie. Où que vous vous trouviez, rappelez-vous de ce but. Chaque fois que vous pensez que vous faites mal quelque chose, ou que vous n'agissez pas correctement, fermez vos yeux, plongez en vous, dans les profondeurs de votre cœur et demandez au Soi, puis écoutez-Le. C'est seulement lorsque votre mental sera calme que vous pourrez entendre votre cœur vous parler.

Aucun commentaire: