Nous devons tous revenir au point de départ où tout à commencer. C'est là où la Bhagavad Gita et la Bible enseignent la même chose. Elles enseignent la vérité qui est que chaque homme peut atteindre à nouveau cet état. Les livres sacrés ne le diraient pas si ce n'était pas la vérité. Il y eu un temps où tout le monde - même vous ici - était totalement réalisé.
Mais vous êtes revenus dans ce monde et avez choisi de vous réincarner encore et encore. Shiva aide chacun d'entre vous en détruisant et en donnant ainsi l'opportunité de créer à nouveau – de l'ancien au nouveau – jusqu'à ce que nous atteignons l'état où nous sommes libéré du cycle des naissances et des morts, jusqu'à ce que nous réalisions que Dieu est partout, qu'Il est toujours présent, à chaque instant, tout le temps et où que nous soyons, dès que nous avons besoin de Lui, Il est présent. Il est juste là ! Nous Le cherchons partout, mais il est en vous, regardez dans votre coeur, sentez-le, sentez-vous. En vous connaissant vous-même, vous connaîtrez Dieu – car Il n'est pas différent de vous !
Commencez par vous aimer vous-même ! C'est tellement simple. Aimez simplement le tout, aimez tout ce qui est en vous, le bon comme le mauvais. Le mental fonctionne de telle façon qu'il est très facile de voir seulement le mauvais. Alors, nous commençons à nous juger nous-même : 'Oh, je suis mauvais, je suis ci, je suis ça.' Mais, vous êtes avant tout Divin. Si vous vous voyiez tel que Dieu vous voit... Pensez-vous que Dieu voit la négativité ? Pensez-y un peu, mettez-vous à la place de Dieu. Comment verriez-vous le monde ? Le mental humain aime juger tout un tas de choses. Nous disons que Dieu punit certains. Dieu fait ceci et Dieu fait cela. Mais ce n'est pas le cas. C'est nos propres pensées. C'est nous qui voyons et disons ces choses là. Mais le Divin ne voit pas les choses comme nous les voyons. Lorsque vous vous élevez à un tel niveau de conscience, vous ne voyez plus quelconque bien ou mal. Tout devient neutre pour vous car le Divin réside partout.
Alors essayez de pratiquez ceci tous les jours. Imaginez que vous êtes Dieu ! Regardez si vous voyez vraiment de la négativité ou bien si vous voyez tout comme étant Dieu, comme étant votre propre Soi. Si vous faites cela tous les jours, je peux vous dire que viendra un moment où il n'y aura plus de différence. Vous ressentirez la paix de Dieu partout. Peu importe où vous serez, et avec qui vous parlerez, il aura toujours cette paix, cet amour. C'est ce que vous cherchez tous.
Alors regardez le monde avec un esprit parfait. Regardez-le avec un esprit qui ne juge rien et qui ne voit rien de bon ou de mauvais. Voyez tout comme étant Dieu, tout comme étant le Divin. Et laissez cet amour se répandre partout. C'est simple, n'est-ce pas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire