Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

mardi 20 octobre 2009

Etre sincère

Il y a une histoire sur un saint en Inde qui vivait comme un ermite dans une petite hutte faite d’herbes. Un couple vint lui rendre visite et ils lui dirent : « Guruji, nous vous aimons tant que nous voudrions que vous veniez avec nous et nous vous ferons une hutte plus agréable et plus solide. » Le Saint répondit : « Non, non, non, non, je suis heureux où je suis et je ne veux pas venir. » Puis, il réfléchit et finalement, il rappela le couple et leur dit : « D’accord, je viens avec vous, mais seulement si vous m’accordez une faveur. » Ils étaient tellement contents, qu’ils lui dirent: « Si vous demandez, nous ferons tout ce que vous voulez. » Alors le saint dit : « Permettez-moi de vivre dans vos toilettes. » Le couple demanda alors : « Pourquoi voulez-vous venir vivre dans nos toilettes, alors que nous pouvons construire une belle hutte pour vous ? » Le saint répondit : « Je préfère rester dans vos toilettes plutôt que d’être parmi des gens ou des dévots qui ne cherchent qu’après la gloire et la notoriété. Ces gens viennent me voir seulement pour sortir de leur misère, mais ils ne cherchent pas réellement Dieu. Je préfère rester dans vos toilettes et supporter l’odeur que de supporter le manque de sincérité de ces gens... Et aussi, l’odeur des toilettes les tiendra éloignés ! »
Oui, il y a des personnes qui cherchent, mais qui ne sont pas sincères avec elles-mêmes. C'est seulement lorsque vous serez sincère avec vous-même que vous trouverez votre chemin. Lorsque vous vous accepterez, lorsque vous accepterez la volonté de Dieu, alors vous accepterez tout ce qu'Il vous donne comme étant juste. Lorsque vous vous abandonnerez à Sa volonté, lorsque vous vous abandonnerez à Son Amour, alors vous pourrez dire : "Oui Dieu, je crois en Toi, et j'ai confiance en tout ce que Tu fais pour moi. J'ai confiance en Ton Amour. Je n'ai aucun doute sur Toi."
Mais nous doutons de Lui, nous le remettons en cause et nous disons : "Dieu, tu as fais une erreur." Mais comment Dieu qui est si parfait peut-il faire une erreur ? Il ne peut pas y avoir d'erreur. Il peut y avoir erreur seulement lorsqu'il y a des doutes, lorsqu'il y a de la peur. Mais lorsque toutes ces choses sont dissipées, lorsque toutes ces choses disparaissent, alors vous verrez Sa gloire et vous sentirez Son Amour.

-Sri Swami Vishwananda-

Aucun commentaire: