Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

vendredi 9 octobre 2009

Le Darshan du Divin

Un jour quelqu'un m'a demandé : "Swamiji, avez-vous déjà vu Dieu ?" La réponse est Oui, et pas seulement une fois, mais tous les jours. Tous les jours je vois la Mère Divine et je vois Dieu dans chaque être qui respire ; car Il est présent en chacun. Le Darshan du Divin est omniprésent. Si vous avez des yeux pour le voir, vous Le verrez. C'est ce que le Christ a dit, n'est-ce pas ? D'où vient cette multitude d'êtres vivants ? Ne viennent-ils pas de Dieu ? Et où vont-ils ? Ils retournent vers Dieu. Certains disent que nous sommes condamnés et je n'y crois pas du tout. Nous nous condamnons nous-même. Nous nous rendons nous-même misérables. Lorsque nous sommes loin de la lumière, nous sommes dans le noir. Vous avez le choix, et si vous voulez être dans la lumière, vous verrez la lumière. Mais si vous refusez de voir la lumière, ne vous plaignez pas de ne pas voir la lumière. Si vous êtes dans une pièce noire et que vous dites : "C'est noir, c'est noir" sans vouloir passer dans la pièce suivante où il y a de la lumière, alors pourquoi vous plaignez-vous ? De même, le Divin est Omniprésent. Si vous voulez Le voir, vous Le verrez, mais vous devez être sincère dans votre désir. Beaucoup de gens me disent : "Oui, Swamiji, je veux voir le Divin, MAIS..... c'est difficile." Juste en ayant conscience que le Divin est omniprésent, vous aurez son Darshan. Comme je l'ai déjà dit, il ne s'agit pas seulement de voir la lumière et de dire que c'est le Divin. C'est bien si le Divin se présente sous la forme d'une lumière, vous pouvez être content de cela. Mais la lumière à des limites. L'Ultime n'a pas de limite. Vous respirez l'Ultime. Vous vivez dans l'Ultime. Vous êtes une part de l'Ultime et c'est ça le réel Darshan du Divin. Ca ne sert à rien de chercher après quelque chose qui à des limites. C'est à l'intérieur de vous. Alors, oui, vous avez le Darshan du Divin tous les jours, avec chaque personne que vous rencontrez, et vous servez le Divin dans chaque travail que vous effectuez. Si vous vous dites : "Oui, je vois tous les jours la Mère Divine dans chaque être", alors vous La verrez réellement dans chaque être.

-Sri Swami Vishwananda-

Aucun commentaire: