Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

vendredi 25 décembre 2009

Israël (2ème partie) Pour vous rappeler qui vous êtes

Le plus fantastique c’est si vous pouvez sentir avec votre cœur. Ce n’est pas ce que vous voyez extérieurement, mais ce que vous pouvez voir avec les yeux de votre cœur. Lorsque vous regardez ces lieux avec les yeux de votre cœur, vous réalisez qu’ils sont tous présents ici (montrant le cœur), tous ces lieux sont présent en vous. Vous allez dans ces lieux de pèlerinage pour vous remémorer ce que vous avez en vous.
Nous devons parfois regarder vers l’extérieur pour réaliser ce que nous avons en nous. Et c’est comme cela que l’humain fonctionne. Nous oublions très souvent ce que nous avons en nous jusqu’à ce qu’on nous le rappelle. C’est la raison pour laquelle tellement de lieux de pèlerinage existent dans le monde. Ces lieux de pèlerinage ne sont pas là pour le lieu même, mais pour vous rappeler qui vous êtes. C’est ce dont le Christ a parlé, il n’a pas enseigné de dogmes, tout ce qu’Il a enseigné c'est l’Amour. Et c’est la chose la plus simple que nous avons oublié. Nous restons tellement accrochés aux pensées : « Nous ne devons pas faire ci, nous ne devons pas faire ça, pas faire ceci et cela…etc » que nous en oublions ce que nous devons faire. Je me souviens qu’un jour lorsque j’étudiais la théologie, j’ai dit au Bishop : « Tout ce que vous enseignez porte sur les dogmes, mais il n’y a pas eu un seul moment où vous avez parlez de l’amour du Christ, pas un seul moment où vous avez parlez de la façon dont il a réellement vécu. Nous lisons la Bible, nous lisons qu’Il était avec des disciples et tout ça, mais Il était aussi quelqu’un de très vivant.

-Sri Swami Vishwananda-

Aucun commentaire: