Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

mardi 1 septembre 2009

Voir seulement l'amour

Je me souviens d'une histoire que ma mère avait l'habitude de me raconter quand j'étais petit. C'est une histoire drôle :
C'est deux voisins qui se disputaient tout le temps. Un jour, un d'entre eux pensa : "Je vais méditer sur Dieu, comme ça je lui demanderai ses bénédictions quand je le verrai." Il commença donc à méditer et à prier et Dieu lui apparut, Il lui dit : "Mon cher ami, que désires-tu ?" "Dieu, je veux recevoir Tes bénédictions, je veux recevoir la bénédiction de recevoir tout ce que je Te demande." Dieu répondit : "D'accord, mais à une condition. Je t'accorde cette bénédiction à condition que tout ce que tu me demanderas et que tu recevras, ton voisin en aura le double." Choquant, n'est-ce pas ? Donc l'homme réfléchit pendant un moment et dit : "Ok, je suis d'accord." Alors, lorsqu'il demanda une tonne d'or à Dieu, son voisin reçu deux tonne. Il demanda une maison, son voisin eut deux maisons. De même avec une voiture, son voisin eut deux voitures. Bien sûr, il était jaloux et pensait : "Comment c'est possible que je prie autant et que mon voisin reçoive plus ?"
Alors, savez-vous quelle idéé il eut ensuite ? Il dit : "Ok Dieu, maintenant je veux un trou très profond en face ma maison." Et vous savez, Dieu doit tenir sa promesse, alors le voisin eut Deux trous en face sa maison. Puis il demanda : "Dieu, je veux que tu m'arraches un oeil." Vous comprenez la suite... Cela peut sembler drôle, mais l'humain est comme ça. Nous ne pouvons pas être heureux pour quelqu'un d'autre. Même lorsque vous dites : "Oui, je suis heureux pour cette personne." si vous regardez profondément en vous, il y a quelque chose qui vous ronge. Sûrement vous n'y pensez pas sur le moment, mais le soir, lorsque vous allez vous coucher, ça vous ronge un petit peu, non ? Pourquoi cette personne est comme ça, et pas moi ? Une question vraiment mignonne que l'on me pose souvent est : "Swamiji, comment ça se fait que je ne vois pas les choses ?" Mais Dieu, vous a donné deux yeux, et tous les jours vous voyez tellement de choses, et pourtant vous posez la question : "Pourquoi je ne vois pas ce que mon voisin voit ?" ....Vous devez voir que ce que vous avez en vous est également en chacun. Vous savez tous cela, mais il est temps de le réaliser et de réellement le sentir. Et vous savez, l'amour peut vous montrer cela. Lorsque cet amour s'éveille en vous, lorsqu'il s'éveille complètement en vous, lorsque cet amour Divin vous consume complètement, alors vous ne pouvez voir que l'amour et rien d'autre, car toutes les choses qui vous séparent se dissolvent dans l'amour. Et de ce fait, vos yeux ne peuvent voir que de l'amour. Et ce n'est pas une lumière, vous savez ? C'est au-delà de ça.

Aucun commentaire: