Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

mercredi 9 septembre 2009

Le miracle de l'abandon

Répéter le nom de Dieu n'a pas seulement le pouvoir de purifier le mental, cela purifie aussi le corps et l'âme. Lorsque votre mental est purifié, il est sain. Vos pensées sont positives, et finalement votre corps aussi sera en bonne santé, vous aurez aussi la santé physique. Combien de fois est-il arrivé que des personnes malades s'abandonnent complètement et disent : "Dieu, maintenant j'en ai marre, je m'abandonne à Toi, fais ce que Tu veux de moi." Et que se passe-t-il ensuite ? Le miracle se produit. le miracle de la foi, le miracle de l'amour, le miracle de l'abandon. Mais de nos jours, les gens ont peur de s'abandonner. Ils disent : "Si je m'abandonne, que va-t-il se passer ensuite ?" "Si je m'abandonne, comment vais-je vivre ensuite ?" Il y a déjà un sentiment d'insécurité, comment peuvent-ils faire confiance alors que cette insécurité est déjà présente ? C'est seulement lorsque vous aurez une confiance absolue en Dieu, une confiance absolue en vous-même, lorsque vous demanderez Dieu pour Lui-même, qu'Il se donnera à vous. Et faire confiance en quoi ? Faire confiance que quoi que ce soit qu'Il donne est juste, même si le mental ne peut pas le comprendre, tout est juste.

Aucun commentaire: