Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

mardi 29 septembre 2009

Vous asseoir avec vous-même

Lorsque vous vous libèrerez de votre mental, vous réalisez le Divin partout, dans chaque aspect, dans chaque petite chose. Même les vêtements que vous portez sont Divin. Chaque atome est Divin.
Si vous regardez le monde avec des yeux Divin, vous verrez qu'il y a seulement la lumière rayonnante de Dieu qui brille à travers toutes choses. Mais tant que vous n'êtes pas arrivé à cette réalisation, persistez. Ne perdez jamais espoir. Dès que vous perdez espoir, vous perdez tout. Le moment où vous dites : "Non, je ne peux pas le faire, je ne peux pas faire ça", vous devenez réellement pas capable de le faire. Défiez votre peur ! Répétez-vous que vous êtes une part de Dieu. Vous êtes dans ses Mains Divines, et Il ne vous laissera jamais tombé. Jamais ! Il sera toujours près de vous, même encore plus proche que votre respiration, plus proche que l'air que vous respirez. Essayez un peu d'imaginer à quel point Dieu est proche de vous. C'est difficile, n'est-ce pas ? Le mental ne vous laissera jamais imaginer ça, il ne laissera jamais faire ça. C'est seulement lorsque vous commencez à penser avec l'esprit de votre coeur que vous pouvez réaliser pleinement la Divinité.
Alors, comment fait-on pour penser avec le coeur ? C'est la raison pour laquelle la méditation est importante, c'est à dire lorsque vous pouvez vous asseoir avec vous-même et en silence. Lorsque Jésus a dit : "Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret", Il voulait dire, allez dans la pièce intérieure de votre coeur et parlez avec Dieu. Parlez avec votre véritable Soi, et vous recevrez la réponse. Et, que trouve-t-on dans cette pièce intérieure ? Juste de l'amour, rien d'autre.
Il n'y a pas le pouvoir du mental pour arrêter qui que ce soit car vous êtes tous égaux, vous êtes tous la même lumière, la même énergie.

-Sri Swami Vishwananda-

Aucun commentaire: