Nous avons peur de notre véritable Soi. Nous avons peur de ce que nous avons en nous, et pourtant en même temps c'est quelque chose que nous désirons ardemment. Nous cherchons après cela. Nous le cherchons partout, dans tout ce que nous faisons, chez tous ceux que nous rencontrons, nous recherchons cet amour. Mais cet amour n'est pas à l'extérieur de vous, il est en vous. Aujourd'hui nous célébrons la manifestation de Krishna et la mûrti du Seigneur est joliment décorée extérieurement, c'est très bien car cela nous aide à nous concentrer, cela nous permet de nous centrer, mais Il est tout d'abord né dans votre cœur. Vous allez dire : "Mais alors pourquoi devons-nous nous concentrer sur Lui extérieurement ? Pourquoi ne pouvons-nous pas nous concentrer sur Lui intérieurement ?" Avec toutes ces choses qui recouvrent votre Etre, avec toutes ces attentes, toutes ces colères, toutes ces peurs, il est très difficile de vous concentrer sur l'amour de Dieu à l'intérieur de vous sur l'amour du non manifesté en vous. C'est pour cela qu'Il est présent sous forme extérieure, pour vous permettre de vous centrer. Tant que vous avez votre mental qui est très actif, tant que vous avez votre mental qui saute toujours d'un truc à un autre, alors vous avez besoin de quelque chose d'extérieur sur quoi vous centrer. Lorsque, grâce à votre sadhana, grâce à votre pratique spirituelle votre mental sera calme, alors vous pourrez vous concentrer sur le Seigneur dans votre cœur.
Donc, chantez le nom Divin. Portez votre attention sur Sa forme de façon à ce qu'il puisse finalement vous montrer qu'il est en vous.
Krishna est l'incarnation de l'amour, alors pour son anniversaire, demandez-Lui de naître en vous, demandez-Lui de se manifester en vous. Il ne refusera jamais rien de personne. Si vous le Lui demandez sincèrement, si vous Lui demandez sincèrement de se manifester en vous, vous verrez qu'Il s'offrira à vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire