Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

mardi 18 août 2009

Quelle est la chose qui a le moins de valeur ?

Lors du Darshan hier, je parlais de la chose qui a le moins de valeur. Je racontais une histoire d'un maître qui demande à un de ses disciples d'offrir en Dakshina la chose qu'il peut trouver qui a la moins de valeur.
Alors que le disciple commence à ramasser un peu de terre, il entend la Terre Mère lui dire : "Comment peux-tu me considérer sans valeur ? Regarde tous ces bâtiments, tout ce que tu vois autour de toi provient de moi, donc je ne suis pas sans valeur."
Puis, le disciple voit une pierre, et pense : "Oh, une pierre, ce n'est rien", alors qu'il s'apprête à ramasser cette pierre, il entend une voix lui dire : "Comment peux-tu me considérer sans valeur ? Tous les bâtiments, tous les temples sont fait de moi, toutes les déités sont faites de moi." Alors, il réfléchit et pense : "Oui, bien sûr ça a de la valeur." Puis il réfléchit à nouveau pendant un moment et réalise que ce que le maître demande comme Dakshina c'est son ego, son orgueil. Il va donc vers son maître et lui offre la chose qui a le moins de valeur et qui est son orgueil, l'ego de l'homme.

Aucun commentaire: