Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

vendredi 28 août 2009

Le nom Divin

Un groupe d'éléphants s'arrêtèrent au bord d'un lac pour boire. Un d'entre eux alla un peu plus loin que les autres. Un crocodile qui se trouvait par là s'approcha de lui, et l'attrapa à la jambe. Alors le pauvre éléphant commença à crier pour de l'aide. Il se tourna vers ses amis et cria : "A l'aide, venez m'aider !" Les autres éléphants firent de leur mieux pour essayer de le sortir de là, mais ils n'y arrivèrent pas. Alors ils dirent : "Bon, nous ne pouvons rien faire pour toi, c'est le moment pour ton âme de partir." Et ils quittèrent le lieu. Dans cette profonde agonie , la seule issue pour l'éléphant était d'appeler le nom de Dieu. Alors il appela Maha Vishnu. Narayana arriva à son secours et le sauva.
C'est grâce au nom de Dieu que l'on peut arriver à la paix du mental. C'est ce que vous trouverez dans toutes les religions. Les musulmans répètent le nom d'Allah, qui est un nom de Dieu. Les Chrétiens ont Jésus, la Mère Divine, et de nombreux Saints. Dans l'hindouisme, il y a aussi de nombreux aspects Divins comme Krishna, Rama ou Vishnu. C'est facile d'avoir en tête un nom Divin et de plonger en Lui.
Quel est le sens derrière cette histoire ? En fait, le crocodile représente Maya, l'illusion du monde extérieur et l'homme qui est pris dedans. C'est seulement lorsque l'homme tourne son esprit vers le Divin et appelle profondément depuis l'intérieur qu'il s'en libèrera.

Aucun commentaire: