Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

lundi 24 août 2009

Toujours plus en profondeur

Une petite histoire sur un bûcheron. Il travaillait très dur et allait tous les jours couper du bois dans une forêt. Un jour, un Saint passait par là, et lorsque le bûcheron le vit, il alla se prosterner à ses pieds, alors le Saint lui dit : "Très cher, je vois que tu travailles vraiment dur, tu coupes ce bois et vas le vendre sur le marché. Je suis très fier de toi, mais je te conseille d'aller plus en profondeur dans la forêt."
Le bûcheron écouta donc le Saint, et le jour suivant, il alla plus en profondeur dans la forêt. Alors qu'il s'enfonçait dans la forêt, il découvrit une forêt de santal. Tout content, il coupa des arbres de santal qu'il amena au marché pour vendre, ce qui lui fit gagner un peu plus d'argent. Le jour suivant, il retourna dans la forêt et se rappela : "Le Saint m'a dit d'aller plus en profondeur dans la forêt, mais il ne m'a pas dit quand m'arrêter." Alors il poursuivit, il alla plus en profondeur dans la forêt de santal, et il découvrit une mine d'argent. Joyeusement il prit tout ce qu'il pouvait, et alla le vendre au marché, et il devint très riche. Puis il pensa encore : "Le Saint m'a dit d'aller plus en profondeur, je n'ai pas besoin de m'arrêter là." Il alla donc encore plus en profondeur, et découvrit une mine d'or. A nouveau, il prit l'or et le vendit au marché. Il devint très riche, mais ne s'arrêta pas là. Il pensa à nouveau à ce que le Saint lui a dit. Donc il alla encore plus en profondeur jusqu'à ce qu'il arrive à une mine de diamants. Lorsqu'il trouva la forêt de diamants il pensa : "Le Saint m'a dit d'aller plus en profondeur dans la forêt, et j'ai trouvé tout cela. J'ai trouvé la forêt de santal, la mine d'argent, la mine d'or, et maintenant j'ai même trouvé une mine de diamants." Il réalisa que le Saint l'a guidé jusqu'à la mine de diamants.
De même, le Saint vous guidera jusqu'à la mine de diamants, mais si vous trouvez la forêt de santal et vous arrêtez là, que se passera-t-il ? Vous n'avancerez pas. Si vous trouvez la mine d'argent et vous y arrêtez, vous n'avancerez pas. Si vous trouvez la mine d'or et vous y arrêtez, vous n'avancerez pas. C'est seulement lorsque vous êtes arrivé à la mine de diamants que vous pouvez vous arrêter. Seulement alors vous serez assez riche. C'est la même chose, sur le chemin spirituel vous aurez de nombreuses expériences, mais ne vous y arrêtez pas. Ne laissez pas ces expériences vous stopper. Allez toujours de l'avant. Il y a des choses bien plus grandes qui vous attendent. Beaucoup de gens spirituels s'arrêtent juste lorsqu'ils ont trouvé la mine d'argent ou la forêt de santal. Leur niveau de conscience a seulement atteint un certain niveau. Mais si vous voulez réaliser l'Ultime et que vous traversez tout ce qu'il y a à traverser, vous réalisez l'amour inconditionnel. Vous réaliserez votre véritable Soi, vous atteindrez Narayanaya, vous atteindrez l'amour Divin.
Alors ne laissez pas quoi que ce soit vous arrêter dans votre progression spirituelle. Si vous prenez un chemin, allez jusqu'au plus profond de ce chemin et ne perdez pas de temps car plus vous perdez du temps, plus cela devient difficile. Alors que plus tôt vous entrez dans la forêt, plus vite vous vous réaliserez !

Aucun commentaire: