Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

jeudi 6 août 2009

Le véritable abandon

Lorsque vous arriverez à mettre votre mental de côté, en essayant de ne pas l'écouter, vous éveillerez cet amour Divin. Lorsque vous direz : "Dieu, je m'abandonne à Toi. J'ai fait de mon mieux, j'ai tout essayé, j'ai pratiqué tout genre de yoga, fais tout genre de méditation, j'ai fais tout ça dans ma vie, mais je n'ai toujours pas réalisé cet amour. Je suis épuisé de tout ça, maintenant, je m'abandonne à Toi. Fais ce que Tu veux." Dans cet abandon profond , vous verrez à quel point Dieu est proche de vous. Parce qu'il est vrai que souvent nous faisons beaucoup de choses, mais toujours avec des attentes. Lorsque nous prions, nous attendons quelque chose, lorsque nous méditons, nous attendons que Dieu se manifeste dans notre méditation. Ces attentes ne vous mèneront nulle part. C'est seulement lorsque vous n'attendrez rien de Dieu, que vous accepterez tel un enfant tout ce que votre père vous donne et serez heureux avec tout ce qu'il vous apporte, qu'Il vous donnera la pleine réalisation de cet amour Divin. Alors, regardez profondément en vous, et faites de votre mieux pour Le sentir.

Aucun commentaire: