Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

samedi 29 août 2009

Ganesha

Ganesha Chaturthi est la célébration du jour où le Seigneur Ganesha fut créé. Je pense que vous connaissez tous le Seigneur Ganesha ? Non ? C'est le Dieu à la tête d'éléphant. La tâche qui lui a été attribué est d'enlever les obstacles, Ganesha est celui qui enlève les obstacles sur votre chemin. C'est pour cela que lorsque nous prions, nous commençons par offrir la première prière au Seigneur Ganesha. Pourquoi commençons-nous par Lui ? Pour enlever les obstacles. Et quels sont ces obstacles ? Le plus grand des obstacles est le mental de l'homme. Alors nous prions tout d'abord Ganesha de façon à calmer le mental et pour que nos prières se déroulent bien et qu'elles soient entendues. Ganesha est donc celui qui enlève les obstacles, celui qui purifie le mental. C'est pour cela qu'on le nomme Ganapathi : Le Seigneur du mental.
Lorsque votre mental est purifié, vous verrez qu'il est plus facile d'aimer. Que cherchons-nous à réaliser sur le chemin spirituel ? L'Unité avec Dieu. Nous voulons trouver le Divin, nous voulons retrouver notre véritable nature, mais nous avons toujours des obstacles. Vous méditez, mais votre mental est toujours aussi puissant. Tant que vous ne lâcherez pas votre mental, tant que vous ne le contrôlerez pas, vous serez toujours esclave, vous serez toujours sous sa gouverne. Plus vous êtes dans le mental, plus vous vous éloignez du Divin. Vous êtes tous Divin, mais le mental vous arrête, il vous empêche d'avancer... Le Divin est en vous, vous devez juste calmer votre mental et aller en vous.

Aucun commentaire: