Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il nous apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

lundi 24 août 2009

Reconnaître la fierté

Comment reconnaître la fierté ? Pour la reconnaître, quand vous êtes vous-même dedans, c'est très difficile. C'est seulement lorsque vous n'êtes pas dedans que vous pouvez la reconnaître. C'est simple, lorsque vous êtes dedans, vous faites toujours des éloges de vous-même. Vous pensez que tout ce que vous faites est juste. Tout sera centrer seulement sur vous, pas vous intérieurement, mais vous extérieurement. C'est de cette façon que vous pouvez reconnaître la fierté.
Alors comment se libérer de cette fierté ? Une fois que vous l'avez remarqué, une fois que vous savez qu'elle est là, faites de votre mieux pour la contrôler. Il existe plusieurs façon. Vous savez que la fierté vous fait être toujours sur le devant : "Je sais mieux que qui que ce soit, les autres ne connaissent rien, je sais mieux qu'eux..." Donc un moyen de s'en libérer est de toujours vous mettre en recul. Je ne veux pas dire physiquement, mais intérieurement. Lorsque le mental vous dit à quel point vous êtes merveilleux, à quel point votre sagesse est grande, et combien votre connaissance est fantastique. Si vous vous laissez entraîner par ça, c'est fini. Mais vous pouvez le ressentir, non ? C'est ce que je disais hier, le moment où vous ressentez cette fierté, n'allez pas dedans. Soyez humble. Cela ne fera pas de vous quelqu'un de grand ou de petit, mais vous fera avancer dans la spiritualité. Cela vous rendra plus fort sur votre chemin spirituel.

Aucun commentaire: